Auteur : Kahina27

Le Dernier Ours / Charlotte BOUSQUET

Résultat de recherche d'images pour "le dernier ours"

C’est l’histoire d’une jeune soignante animalière Karen dans le NC Zoo, au Groenland en 2037, qui va se lier d’amitié pour un ours, son ours, Anuri, le dernier ours né en liberté. C’est le récit d’une très longue aventure, qui va commencer lorsque Karen va apprendre qu’ Anuri a attaqué un assistant biologiste du zoo, rentré dans l’enclos sans autorisation de Karen (elle seule peut l’approcher), et qu’il va devoir être abattu, par piqûre, cette opération c’est Karen qui doit s’en charger, alors elle va prendre la décision de s’en aller…avec Anuri, accompagnée d’une adolescente Lone, stagiaire au zoo, d’un ado, un ancien ami de celle-ci, Sila. Karen les embarquent à travers le Groenland en fourgon, pour tenter de ramener Anuri dans une réserve au Sud du Groenland

Je vous laisse decouvrir la suite et les détails..

Un des trois meilleurs livres que j’ai lus 🙂

L’histoire est vraiment palpitante surtout la fin, on s’y croirait, comme si on faisait partie de cette épopée, même si c’est vraiment stressant ; on ne peut rien faire derrière notre bouquin :’) , en revanche la toute fin m’a beaucoup laissée sur ma faim ; JE VEUX UN DEUXIÈME TOME ! le livre fait 300 pages environ mais en l’ayant lu on dirait que j’ai lu 5 pages, les 5 étapes principales.

Un livre de Charlotte BOUSQUET 🙂

Une sonate pour Rudy / Claire GRATIAS

Résultat d’images pour une sonate pour rudyCe livre est raconté par un jeune garçon appelé Nicolas. Dans son récit, il s’adresse à Rudy . Au début de l’année, il doit déménager à cause de son beau père qui trouve un travail : il déménage dans un appartement. Mais dans cet appartement, il y a une porte fermée à clé, en fouillant dans les affaires de son beau père il va trouver un trousseau de clé contenant deux clés il va réussir à ouvrir la porte et va découvrir… . Il va devoir se battre très violemment contre son ennemi Dylan pour venger Rudy. Mais qui est Rudy ?

à vous de le découvrir…

Perso j’ai adoré ce livre il y a toujours plus de suspense : je vous le conseille !!!

En plus on dirait une histoire vraie !

Niveau de difficulté : * sur ***

Auteur : Claire GRATIAS

 

Un soir, j’ai divorcé de mes parents / Rachel Hausfater

Résultat d’images pour un soir j'ai divorcé de mes parents C’est l’histoire d’un jeune garçon dont les parents ont divorcé. Alors il se retrouva seul avec sa mère, il décida d’aller habiter seul, un  week-end sur deux dans un vieil appartement de ses grand-parents dont sa mère avait la clef. Il va rencontrer une vieille dame chez qui il passe ses après-midis et Alma une jeune fille. Puis un week-end alors qu’il était avec Alma dans son appartement son père téléphona chez sa mère. Puis ses parents apprirent la vérité et…

 

Ce livre est un peu difficile à comprendre mais il est très intéressant, un peu triste au début mais très bien.

Je le conseille à ceux qui se sentent capable de le comprendre.

115 pages de lecture

Par Rachel HAUSFATER

La Bibliothécaire Gudule/Anne Duguël

Résultat de recherche d'images pour "la bibliothécaire"C’est l’histoire d’un jeune garçon qui s’appelle Guillaume et qui observe chaque soir la vieille dame de l’immeuble d’en face, chaque soir cette vieille dame écrit,écrit et écrit encore et encore, puis elle éteint la petite lampe rose de son bureau et elle disparaît. Quelques minutes plus tard une jeune fille très jolie sort de l’immeuble et court dans la grande rue et comme ça chaque soir.Un soir Guillaume décide de la suivre et il découvre qu’elle… je vous laisse découvrir la suite!

Difficulté du livre :  Moyenne

Ce livre est plutôt mystérieux, quand vous lirez ce livre à chaque page tournée vous voudrez continuer .