Les légendaires, tome 9 L’alystory

https://i2.wp.com/www.bedetheque.com/media/Couvertures/legendaires09_78400.jpg?resize=290%2C399 Alors que les Légendaires reviennent de leur ancienne mission, Ténébris la fille de Darkhel les rejoint. Ils apprennent grâce à Darkhel qu’un des membres des légendaires sera l’hôte du dieu déchu Anathos. Danaël a une idée un peu farfelue, ils vont devoir voler l’alystory, le livre le plus précieux livre d’alysia; il raconte le passé et le futur d’alysia. Alors qui sera l’hôte d’Anathos?

genre: science fiction,fantastique
difficulté de lecture:**

Les Légendaires, Tome 8, Griffes et plumes

Afin de trouver l’objet qu’Aube et Crépuscule* veulent pour arrêter l’effet de Jovenia, Les Légendaires doivent se rendre à Jaguarian . Les légendaires vont devoir convaincre le frère de gryff ; kel-matu de leur rendre cet objet . Mais sans cet objet la ville de gryff tombera aux mains des humains. Quant à Shun-day, quelque chose a changé chez elle. Que cache shun-day ?

difficultés : *
genre : science fiction,aventure
*:(voir résumé Les légendaires.Aube et Crépuscule)

« Journal d’un dégonflé, tome 2, Rodrick fait sa loi », Jeff Kinney

 

 

 

Lors d’une terrible bêtise entre Greg et Rodrick, la mère de Greg décide de les laisser tous les deux pendant un week-end seuls en leur interdisant d’inviter quelqu’un. Bien sûr Rodrick décide de faire une fête. Du côté de l’école, une ravissante nouvelle élève arrive. Elle s’appelle Holly. Greg voudrait la séduire: pas facile quand son nom est Heffley. La question qu’on peut se poser c’est si les parents de Greg découvriront la fête de Rodrick?

Article rédigé par Aymeric

 

Thème: récit de vie

Difficulté de lecture: ∗

Nombre de pages: 223

« Les Légendaires, tome 7, Aube et Crépuscule », Patrick Sobral

 

 

Les Légendaires font la connaissance d’Aube et Crépuscule qui sont les dieux créateurs d’Alysia. Ils ordonnent aux Légendaires de trouver un remède contre l’effet de Jovenia, sinon ils détruiront Alysia. Les Légendaires partent pour le pays de Gryf, mais en chemin ils trouvent une fille appelée Shun-day qui va les accompagner. Cependant Gryf devient de plus en plus agressif. Pourquoi Gryf est-il comme ça? Et qui est vraiment Shun-day?

Article rédigé par Aymeric

 

 

Thèmes: science-fiction et aventures

Difficulté de lecture: ∗

Nombre de pages: 48

« Les Légendaires, tome 5, Coeur du passé », Patrick Sobral

 

 

 

Le mystérieux fiancé de Jadina nommé Halan leur annonce qu’une drôle de personne rôde autour de Casthell, l’ancien château de Darkhell. Plus tard les Légendaires apprennent qu’il y aurait un portail magique. Plus les Légendaires avancent dans cette énigme, plus Halan devient distant. Qu’est-ce que cache Halan et comment se finira cette enquête?

Article rédigé par Aymeric

 

Thèmes: science-fiction, aventures

Difficulté de lecture: ∗

Nombre de pages: 48

« Les Légendaires, tome 6, Main du futur », Patrick Sobral

 

 

Dans le dernier épisode, Jadina et son équipe se sont fait aspirer dans le portail magique où Jadina aperçoit une ombre et entend une voix familière en se réveillant. Ils voient un drôle de pays ressemblant à Alysia. Ce portail les a amenés dans une autre dimension où l’effet de Jovenia n’a pas encore eu lieu ni l’alliance des Légendaires. Ces derniers découvrent leur pire ennemi, Darkhell. Comment vont-ils faire pour le battre, sachant qu’il a encore toute sa force? Qui vont-ils rencontré?

Article rédigé par Aymeric

 

 

Thèmes: science-fiction, aventures

Difficulté de lecture: ∗

Nombre de pages: 48

« Les Légendaires, tome 3, Frères ennemis », Patrick Sobral

 

 

Alors que les Légendaires commencent à ne plus être mal vus, un mystérieux groupe nommé les Fabuleux devient les idoles d’Alysia. Pendant ce temps du côté du monde elfique, les Piranhis attaquent les elfes commandés par un mystérieux homme qui cherche une certaine arme qui ferait de lui le maître des deux royaumes. Les Légendaires vont-ils réussir cette quête périlleuse?

Article rédigé par Aymeric

 

Thèmes: aventures, science-fiction

 

« Les Légendaires, tome 2, Le gardien », Patrick Sobral

 

 

 

Après un long périple, les légendaires découvrent qu’Elysio est en fait Darkhell. Elysio leur dit qu’un gardien des dieux possède toutes les pierres des dieux donc la Pierre de Jovénia (voir tome 1). Cependant la rivalité entre Jadina et Shimy s’intensifie. Est-ce qu’ils vont arriver à leurs fins ?

Article rédigé par Aymeric

 

 

Thèmes : science-fiction, aventure

Nombre de pages : 48