Auteur : Panda 20

A cheval ! tome 1 : Hip Hippique hourra

Nous sommes dans un club avec des chevaux et poneys bizarres, ils parlent ! On se trouve dans la peau du cheval ou poney. Ils ont tous des caractères très différents :

  • des grincheux,
  • des têtus,
  • des endormis,
  • des énergiques…

Ils ont des noms bizarres et à rallonge.

  • Kara du pré carré,
  • Bijou du bisous,
  • Gossbo de la tour…

Bref, ils sont uniques et magiques. Je souhaite bonne chance à Aline la monitrice et aux cavaliers !

 

 

Mon avis : J’ai adoré cette B.D. Je la conseille à tous, surtout à ceux qui sont fans d’équitation. Il y a 4 tomes qui se suivent. Je vous le conseille à fond. Analysez bien les titres, vous y trouverez un langage bien bizarre. Mes parents, mes amis, ma soeur ont adoré et moi je suis fan. Le 4 vient de sortir et je cours l’acheter.

 

Petit plus : Pour ceux qui veulent l’acheter, elle se trouve partout, surtout à l’espace culturel du Leclerc.

Le feuilleton de Thésée.

Tout commence le lendemain des sept ans de Thésée. La veille, dans les cuisines du palais de son grand-père, il avait assisté à une conversation à laquelle il ne cessait de penser. Il se demandait qui était son père. Il a demandé à sa mère Aéthra et à Connidas, mais personne ne lui répondait car personne ne savait vraiment,  pas même Aéthra. Chaque matin, il allait au rendez-vous avec la mer, comme si elle l’appelait, comme si elle allait l’appeler.

On raconte comment il devient un héros. On découvre des choses mystérieuses comme, par exemple, qu’Héraclès est son cousin.

 

Mon avis : J’ai adoré ce feuilleton qui est vraiment palpitant et très bien écrit car à chaque fin de chapitre il nous pose une question angoissante comme <Va-t-il mourir ?>. Certes, il y a 100 épisodes, mais n’ayez pas peur de le lire, il se lit très vite et c’est pratique pour le latin 😉 🙂 car on apprend plein de choses sur la mythologie.

 

Il y a beaucoup d’images grosses ou petites. Je vous le conseille fortement.

 

Le feuilleton d’Hermès

 

Image associée

 

C’est l’histoire d’Hermès, un héros de la Grèce. Le premier chapitre parle de sa naissance. A peine sorti du ventre de sa mère, il parle et marche déjà ! Hermès est le fils de Zeus le dieu des dieux. Il apprend à faire des exploits et il devient le dieu messager. Le dernier chapitre raconte comment il devient arrière grand père. Entre autres, il va risquer sa vie et il va faire des exploits dignes d’un demi dieu. Il est demi dieu car sa mère Maïa est une humaine et son père est Zeus, le dieu des dieux.

 

 

Mon avis : j’ai adoré ce livre, il parait long mais il se lit vite. Moi qui n’aime pas beaucoup l’histoire, j’ai adoré ce livre. Les chapitres sont bien faits. Il y a à chaque fin de chapitre une question de suspense qui donne envie de lire la suite. On se projette vraiment dedans. Je vous le conseille vraiment.

Le bon gros géant

Image associée

C’est l’histoire d’une orpheline qui s’appelle Sophie. Le soir, la fenêtre de la chambre où toutes les filles dormaient était ouverte. Sophie, qui était juste devant la fenêtre, voulait la fermer. Dehors, il n’y avait aucun bruit. Sophie réfléchit et conclut en pensant que c’était l’heure des ombres. Soudain, elle vit une grande et fine ombre. Sophie qui était très curieuse, s’avança sur le balcon. L’ombre s’avança dans la rue jusqu’à la fenêtre des voisins. Elle reconnut que c’était un géant avec une valise. Le géant posa sa valise puis en sortit une longue trompette. Il ouvrit délicatement la fenêtre, mit quelque chose dans sa longue trompette et la pointa sur le petit garçon endormi des voisins. Soudain, le géant se tourna vers Sophie qui courut de peur dans son lit en oubliant de fermer la fenêtre. Elle sentit que quelque chose l’avait prise. Elle ferma les yeux au moment où elle se sentit en l’air. Maintenant elle était dehors et elle était terrifiée. Le géant fit un très long voyage. Enfin, il la posa sur une table. Elle n’arrêtait pas de l’entendre dire « Moi j’ai faim ». Sophie sentit son coeur se décrocher. Elle était sur une table immense entourée de grandes étagères remplies avec des milliers de bocaux. Va-t-il me manger ? se répétait-elle  dans la tête. Le géant revint et … .

 

 

J’ai adoré ce livre il est super comique et on rentre vite dans l’histoire car il y a des moments de peur et de suspense.