Catégorie : B.D., albums

Tome 1 Lou journal infime

Lou une jeune fille vit seule avec sa mère .Sa mère passe ses journée à jouer à la console . Lou est amoureuse du voisin mais ne lui a jamais adressé la parole. Heureusement un nouveau voisin arrive  et Mina et Lou vont tout faire pour que sa mère et ce voisin finissent ensemble.

 Une histoire en plusieurs tomes plus drôles les uns que les autres .

Attention : B.D qui n’est pas au CDI

 

A cheval ! tome 1 : Hip Hippique hourra

Nous sommes dans un club avec des chevaux et poneys bizarres, ils parlent ! On se trouve dans la peau du cheval ou poney. Ils ont tous des caractères très différents :

  • des grincheux,
  • des têtus,
  • des endormis,
  • des énergiques…

Ils ont des noms bizarres et à rallonge.

  • Kara du pré carré,
  • Bijou du bisous,
  • Gossbo de la tour…

Bref, ils sont uniques et magiques. Je souhaite bonne chance à Aline la monitrice et aux cavaliers !

 

 

Mon avis : J’ai adoré cette B.D. Je la conseille à tous, surtout à ceux qui sont fans d’équitation. Il y a 4 tomes qui se suivent. Je vous le conseille à fond. Analysez bien les titres, vous y trouverez un langage bien bizarre. Mes parents, mes amis, ma soeur ont adoré et moi je suis fan. Le 4 vient de sortir et je cours l’acheter.

 

Petit plus : Pour ceux qui veulent l’acheter, elle se trouve partout, surtout à l’espace culturel du Leclerc.

Seuls-La disparition

Fortville est une ville calme jusqu’au jour où tous les habitants disparaissent. Tous ? Non car cinq enfants (Dodji, Leïla, Terry, Yvan et Camille) se réveillent seuls dans la ville avec des animaux de cirque en liberté. Ils préfèrent aller dans un endroit en hauteur depuis qu’un lion est rentré chez Yvan, là où ils se sont réfugiés. De là ils décident de se rendre au bureau du père d’Yvan situé dans la plus haute tour de la ville.  Vont-ils s’en sortir … seuls.

 

Difficulté : *

Auteur : Gazzotti VEHLMAN

Nombre de pages : 56 pages

 

 

Titeuf, tome 12. Le sens de la vie.

Description: Je ne vais pas vous décrire Titeuf car je pense que tout le monde connait le fameux gamin à l’unique mèche blonde qui fait tout le temps des bêtises avec ses fidèles copains, Manu, Hugo, François, Jean-Claude et bien d’autres…
Cette BD raconte comment un enfant de 10 ans voit la vie quand son papa est dépressif, qu’il vient d’avoir une petite soeur qui prend toute la place, tout en essayant de séduire la plus belle fille de son école, Nadia… à rajouter à toutes ces préoccupations l’école, les devoirs, les parents…
Une BD qui fait rire et réfléchir en même temps…

Auteur: ZEP.
Nombres de pages: 48 pages.
Difficulté: * ( pour tout âge)

Ce livre se trouve à la bibliothèque de Danjoutin, à côté de la poste et de la marelle.

Les légendaires, tome 9 L’alystory

https://i2.wp.com/www.bedetheque.com/media/Couvertures/legendaires09_78400.jpg?resize=290%2C399 Alors que les Légendaires reviennent de leur ancienne mission, Ténébris la fille de Darkhel les rejoint. Ils apprennent grâce à Darkhel qu’un des membres des légendaires sera l’hôte du dieu déchu Anathos. Danaël a une idée un peu farfelue, ils vont devoir voler l’alystory, le livre le plus précieux livre d’alysia; il raconte le passé et le futur d’alysia. Alors qui sera l’hôte d’Anathos?

genre: science fiction,fantastique
difficulté de lecture:**

Les Légendaires, Tome 8, Griffes et plumes

Afin de trouver l’objet qu’Aube et Crépuscule* veulent pour arrêter l’effet de Jovenia, Les Légendaires doivent se rendre à Jaguarian . Les légendaires vont devoir convaincre le frère de gryff ; kel-matu de leur rendre cet objet . Mais sans cet objet la ville de gryff tombera aux mains des humains. Quant à Shun-day, quelque chose a changé chez elle. Que cache shun-day ?

difficultés : *
genre : science fiction,aventure
*:(voir résumé Les légendaires.Aube et Crépuscule)

« Les Légendaires, tome 7, Aube et Crépuscule », Patrick Sobral

 

 

Les Légendaires font la connaissance d’Aube et Crépuscule qui sont les dieux créateurs d’Alysia. Ils ordonnent aux Légendaires de trouver un remède contre l’effet de Jovenia, sinon ils détruiront Alysia. Les Légendaires partent pour le pays de Gryf, mais en chemin ils trouvent une fille appelée Shun-day qui va les accompagner. Cependant Gryf devient de plus en plus agressif. Pourquoi Gryf est-il comme ça? Et qui est vraiment Shun-day?

Article rédigé par Aymeric

 

 

Thèmes: science-fiction et aventures

Difficulté de lecture: ∗

Nombre de pages: 48

« Les Légendaires, tome 5, Coeur du passé », Patrick Sobral

 

 

 

Le mystérieux fiancé de Jadina nommé Halan leur annonce qu’une drôle de personne rôde autour de Casthell, l’ancien château de Darkhell. Plus tard les Légendaires apprennent qu’il y aurait un portail magique. Plus les Légendaires avancent dans cette énigme, plus Halan devient distant. Qu’est-ce que cache Halan et comment se finira cette enquête?

Article rédigé par Aymeric

 

Thèmes: science-fiction, aventures

Difficulté de lecture: ∗

Nombre de pages: 48