« Summertime Blues », Emmanuel Bourdier

Sam est un fan du rocker Fred SUMMER. Il a déjà tous ses albums et les réécoute sans cesse. Jusqu’au jour où Sam apprend que Fred va passer ses vacances dans une villa à 100m de chez lui. A ce moment Sam entre dans une joie totale : il prépare ses affaires et le lendemain, se réfugie sur la plage avec des jumelles pour être le premier à le voir. Mais déjà beaucoup de fans attendent sur la plage. Une journée passe, sans que personne ne voie Fred. Le lendemain aussi. Le surlendemain aussi. Au bout de 4 jours, Sam est le seul sur la plage à attendre Fred. Alors il rencontre un personnage pour le moins étrange : c’est le fils de Fred SUMMER. Il lui propose de devenir le guide touristique de Fred ! Mais à une condition : à la fin de son séjour il devra lui dire ce qu’il pense de Fred. Sam va-t-il continuer à aimer son idole ?

Thèmes: récit de vie

Nombre de pages : 150

Difficulté de lecture: ∗∗

Article rédigé par Romain.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à « Summertime Blues », Emmanuel Bourdier

  1. yani dit :

    Très bon résumé. BRAVO !!!

  2. Queney Pauline dit :

    J’aime beaucoup ce livre car il est très facile à lire et très bien raconté BRAVO !!!!… Surtout le 1er chapitre quand Sam est dans sa chambre et qu’on croit qu’il est dans un concert et non c’est juste un CD !!!!

  3. KWILOSZ Leeloo dit :

    J’ai aimé le livre pour sa morale. Mais je n’ai pas aimé le thème. J’ai trouvé le moment où le petit frère de Sam se fait virer du club émouvant.

  4. chauve dit :

    j’ai aimé ce livre surtout pour sa morale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *