Grupp

Il faut savoir que dans l’histoire, la société a créé les implants Longlife, ils servent à réguler les montées de stress, localiser tout le monde, dans le but de sauver des vies, prévenir des assassinats… Mais en vérité ils contrôlent les vies de tout le monde, et ils pourraient même tuer des personnes!! Si quelqu’un piratait Longlife, il pourrait contrôler le monde!!

C’est l’histoire de Stan, il a 14 ans quand son grand frère Scott se fait mystérieusement arrêter mais personne ne veut lui dire la raison de son incarcération. Il décide donc de se renseigner auprès de son ami Sol qui lui dit qu’apparemment Scott serait le chef du « Grupp ». Après avoir un peu enquêté, il apprend que le Grupp est en fait une association illégale voulant se débarrasser des implants long life, qui fait des fêtes dans des souterrains, et dont les membres pratiquent des sports extrêmes devenus interdits. Ils pensent que long life contrôle totalement leurs vies. Stan va donc enquêter sur ce Grupp et leurs membres.

Nous avons ensuite le point de vue de Scott, comment se passe son séjour en prison, et nous apprenons ensuite ses relations douteuses pour survivre pendant son incarcération, puis son recrutement pour attraper une dangereuse organisation criminelle.

A la fin nous avons aussi le point de vue de certains membres du Grupp qui vont aider Scott dans sa mission.

Voici un petit extrait: (Début de l’histoire, c’est Stan qui parle)

Ce matin, au petit déjeuner, c’est le silence total. Chacun dans son coin a dû commencer à imaginer les prochaines heures qui vont être capitales pour toute la famille. Mon frère passe en jugement aujourd’hui. Mes parents ont pris un congé pour être près de lui. Ma présence au tribunal n’a même pas été évoquée. Aucun d’eux n’a envie que j’y sois, et mon avis sur la question ne semble pas les intéresser. Scott a été arrêté, hier, sur l’esplanade de la mairie de Newville, là où se retrouvent beaucoup de jeunes durant le week-end. Une dizaine de policiers casqués, équipés de gilets pare-balles et d’armes de poing, l’ont encerclé avant de le plaquer violemment au sol pour lui passer les menottes. Ses amis, mais aussi d’autres personnes présentes, ont filmé l’intervention et l’ont diffusée sur les réseaux sociaux. Mais les autorités sont intervenues dans l’heure suivante pour faire supprimer toutes les images de l’événement. J’ai pu en voir une, juste avant qu’elle ne soit détruite. J’ai mis quelques minutes à admettre que tout cela était réel. Dès que les policiers ont prévenu mes parents, ils se sont rendus aussi vite que possible au commissariat central. En les attendant, j’étais complètement angoissé. Qu’avait bien pu commettre Scott pour être traité ainsi ?

Yves Grevet

J’ai beaucoup aimé ce livre, surtout la fin, j’avais énormément de mal à m’en défaire. Le livre est fait en 3 grandes parties, Stan ,Scott et les membres du Grupp. L’histoire est racontée à la première personne. J’ai aussi apprécié le fait que Stan ne sache pas tout, mais qu’on le découvre après grâce a Scott. Ce livre est au CDI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur deslivresenmots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading