Les souvenirs de Ferdinand Taupe
Dans la forêt de Bellécorce vit un renard nommé Archibald qui tient une librairie. Un jour un personnage étrange lui achète un livre et un peu plus tard Ferdinand Taupe vient lui demander son livre de mémoire. Or l’animal qui était venu un peu plus tôt le lui a acheté. Pour aider son ami à retrouver son livre qui lui permettra de savoir ce qui est advenu de Maude, son épouse, Archibald renard laisse sa librairie aux bons soins de Charlotte, la souris. C’est à l’aide de vieilles photographies que Ferdinand et Maude avaient prises qu’ils se mettent à la recherche des souvenirs de Ferdinand. Trouveront-ils le fin mot de l’histoire et qui est l’animal qui a acheté le livre des mémoires de Ferdinand ?
- 301 pages avec illustrations
- Auteur : Mickaël Brun-Arnaud
- Illustré par Sanoe
- personnages principaux : Archibald ( renard ) et Ferdinand ( Taupe )
J’ai bien aimé, Ferdinand est une sorte de vieille personne qui retombe en enfance. Archibald a beaucoup de patience. La fin est très émouvante. Mais je l’aime bien.
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais après c’est allé tout seul. Ce qui est drôle et un peu triste, c’est que Ferdinand oublie tout très vite même qu’une fois il a oublié qui était le renard à côté de lui !!!
Bonne lecture !!!