Livre 1
Jessica Spotswood
C’est l’histoire de trois sœurs, Cate la plus grande, Maura la deuxième et Tess la dernière. Elle vivent dans un monde où les sorcières ne sont pas admises alors que toutes trois le sont, ainsi que leur mère décédée il y a quelques années. Leur père n’est au courant de rien. Elles vivaient une vie recluse quand un jour leur père décida d’embaucher une gouvernante car d’après la société une fille devait être belle et avoir les bonnes manières. Déjà qu’il fallait cacher ce secret et à leur domestique mais en plus il va falloir le cacher à une gouvernante qui jugera leur moindre geste ! Les trois sœurs ne savent pas vraiment comment réagir, surtout Cate qui devra bientôt se marier ! Mais ce n’est pas le pire car un jour Cate découvre une lettre de sa défunte mère…
J’aime bien ce livre, il n’est pas dans mes préférés mais ça va encore.
Il y a trois tomes et j’espère trouver la suite !!!
extrait :
Ma chère et courageuse Cate,
La sibylle a prédit ceci : à l’aube du XXème siècle trois sœurs atteindrons l’âge de décision, toutes les trois sorcières, et l’une d’elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps.
Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyer les sœurs dont parle la prophétie. Tu sera alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains.
Avec tout mon amour,
Maman